LiveTonight et Alan, deux sociétés au diapason

LiveTonight et Alan, deux sociétés au diapason

Henri Jousse
Henri Jousse
CEO, LiveTonight

Alors que nos usages en termes d’écoute de musique se sont radicalement transformés avec l'utilisation massive du streaming, LiveTonight propose un modèle basé sur la musique live et la réservation d'artistes en chair et en os. Nous avons rencontré Henri Jousse, fondateur et CEO de LiveTonight. Il nous parle de sa vision de la musique live et, bien sûr, du passage de sa société sur Alan. 😊

Comment décririez-vous LiveTonight, en quelques phrases ?

Henri : LiveTonight, c’est une plateforme de réservation de musiciens. Le projet est né il y a plus de 3 ans autour de trois passionnés de musique live, qui voulaient la voir rayonner en France.

On s’est rendu compte qu’il y avait plein de galères sur le marché français qui freinaient le développement de la musique live. On a donc monté une plateforme qui permet de trouver le groupe de musique de ses rêves (tous les styles musicaux, tous les budgets, partout en France) et de l’engager super facilement sans avoir à se soucier de toute la paperasse administrative.

Quel est votre rôle chez LiveTonight ?

Henri : Je suis CEO de l’entreprise. Dans les grandes lignes, il faut donner le cap, recruter les meilleurs salariés et les fidéliser autour de notre mission : développer la musique live en France et aider les musiciens à vivre de leur passion !

LiveTonight, dans 5 ans, c’est quoi ?

Henri : LiveTonight dans 5 ans, c’est la plateforme de référence en Europe pour organiser des événements en musique et leur donner une âme. La musique live créé des moments uniques et des émotions extraordinaires. On devrait les vivre dans tous nos événements, de la fête d’anniversaire à la soirée d’entreprise en passant par son samedi soir au bar ! C’est la mission de LiveTonight.

Photo de l'équipe de LiveTonight
L'équipe de LiveTonight

Qu’est-ce qui vous a poussé à migrer la complémentaire santé de LiveTonight sur Alan ?

Henri : J’ai lancé LiveTonight avec deux amis passionnés de musique en sortant d’école de commerce. J’étais personnellement en charge du développement informatique du site sur ses premières années, un de mes associés gérait le marketing et le dernier gérait les musiciens et les clients au jour le jour.

Aucun de nous trois n’avions de connaissances sur des sujets comme la paie ou les mutuelles. À l’arrivée de nos premiers salariés, on était un peu perdus dans tout ça. On s’est rendu compte que c’étaient des sujets complexes et très chronophages, bien que pas dans notre coeur de métier ! On avait entendu parler d’Alan et on a décidé de tester : tout est alors devenu facile et on a pu se libérer du temps pour se concentrer sur ce qui crée vraiment de la valeur pour l’entreprise !

Avec Alan (...), tout est devenu facile et on a pu se libérer du temps pour se concentrer sur ce qui crée vraiment de la valeur pour l’entreprise !

Henri Jousse, CEO LiveTonight

Et depuis que LiveTonight est passé sur Alan, qu’est ce qui a changé ?

Henri : On ne se prend plus la tête avec ces sujets-là — ce qui nous ravit en tant qu’employeurs - et les employés adorent la simplicité d’utilisation et l’efficacité du service !

Quelle est votre fonctionnalité préférée côté « gestion administrative » ?

Henri : L’ajout d’un nouveau collaborateur : c’est simple comme bonjour !

Et votre fonctionnalité préférée côté assuré ?

Henri : Mon journal : j’arrive à bien suivre tous mes rendez-vous et voir où en sont mes remboursements en temps réel. C’est presque devenu mon carnet de santé !

Comment présenteriez-vous Alan à un autre Directeur Général/CEO ?

Henri : Alan, c’est une solution qui permet de gérer tout ce qui entoure la mutuelle avec plaisir : l’expérience utilisateur est super agréable et la charte graphique sympa. Finalement on passe peu de temps à gérer ces sujets-là et quand on doit s’en occuper, c’est un plaisir !

Finalement on passe peu de temps à gérer ces sujets-là et quand on doit s’en occuper, c’est un plaisir !

Henri Jousse, CEO LiveTonight

Je vous laisse le mot de la fin : pourquoi nos lecteurs devraient utiliser LiveTonight ?

Henri : LiveTonight, c’est le meilleur moyen de faire de vos événements des moments uniques plein de convivialité. De la soirée d’entreprise, pour fidéliser vos collaborateurs, à votre anniversaire entouré de vos amis, des musiciens transformeront l’atmosphère pour faire de l’événement un moment génial.

Trouver et engager des musiciens est néanmoins une galère sans nom : avec LiveTonight, cela devient un plaisir. Un peu comme la complémentaire santé et Alan finalement !

Merci Henri !

Partager le témoignage

Alan est fait pour vous !

Le moyen le plus simple de prendre soin de vos salariés tout en respectant vos obligations