Toutes les entreprises de plus de 50 salariés doivent publier leur index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, chaque année, au 1er mars. Voici notre édition 2023.
Il est vrai que le calcul de l'Index se fait dans un cadre bien précis. Pour pouvoir comparer de multiples entreprises, il est généraliste et ne reflète donc pas toutes les spécificités d'une entreprise de la Tech.
Cela n'en reste pas moins un exercice important, qui permet de prendre du recul sur l'année écoulée, et d'envisager les actions qui permettront de bâtir le futur. D'ailleurs, Alan promeut des règles de transparence, d'équité et de dialogue. Ces valeurs résonnent complètement avec les objectifs poursuivis par l'Index.
L'émulation des savoirs, des compétences, et, in fine, l'innovation, sont intimement liés à la diversité des talents qui constituent une entreprise. Cette conviction, nous la portons tant dans nos efforts de recrutement que dans la manière d'approcher le développement de chaque Alaner.
Pour la période de référence concernée, c'est-à-dire 2023, nos effectifs sont supérieurs à 250 salariés. Nous avons donc utilisé la méthode de calcul prévue à cet effet. Dans ce cadre, notre score est de 94 points sur 100.
Voici nos résultats :
Avant de rentrer dans le détail de nos résultats, quelques mots pour préciser le mode d'emploi suivi :